);

Et si nous écoutions des livres ? – Mon expérience avec Audible

J’ai toujours aimé lire. Mais avec deux enfants à charge, un ménage à faire tourner et une auto-entreprise à gérer, il y a très longtemps que je n’ai pas eu le plaisir d’en lire un, du moins jusqu’à la fin.

Depuis l’année dernière où je suis devenue membre d’Amazon Prime, je reçois des invitations automatiques à tester Audible, le service de téléchargement de livres audio d’Amazon. Il y a quelques jours, un membre de la # debtfreecommunity sur Instagram a recommandé un livre sur les finances personnelles, notamment Everyday Millionaires de Chris Hogan. J’ai donc décidé de profiter de mon offre Amazon Prime de télécharger gratuitement mon premier livre audio sur Audible dans le cadre d’un essai de 30 jours.

Pour dire vrai, je n’étais pas trop sûre de l’écouter, car je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Résultat des courses, téléchargé le 27 décembre dernier, il ne me reste plus qu’une heure sur 6h58m à écouter. Pourtant, il n’y a que quelques jours que je me suis mise à l’écouter, mais alors, PARTOUT : dans la voiture, à la salle de sport, le soir en rangeant la maison, à pied lorsque je vais faire mes courses.

Si j’avais su qu’écouter un livre était aussi agréable, je me serais lancée bien plus tôt. J’ai donc téléchargé deux autres livres audio (Smart Money, Smart Kids de Dave Ramsey et The 10X Rule de Grant Cardone), toujours sur les finances personnelles. Ces deux livres audio étaient également gratuits, car Amazon m’a offert 3 au lieu d’un crédit audio (sachant qu’un crédit audio donne droit à un livre). Voici donc ce à quoi ressemble ma bibliothèque Audible à ce jour :

Mon essai de 30 jours se terminant le 27 janvier prochain, j’ai encore le temps de décider de si je veux m’abonner ou non à Audible moyennant la somme de 9,90€ chaque mois pour un crédit audio. « Lire » plus de livres en général et sur les finances personnelles en particulier fait définitivement partie de mes objectifs de cette année, reste à voir si je peux inclure ce montant dans mon budget actuel qui est plutôt serré.

Ma conclusion est donc plutôt positive pour l’instant, si vous aimez lire comme moi et que vous n’avez pas forcément le temps de vous asseoir pour lire un bon livre, je vous invite vraiment à tester les livres audio ! Vous pourriez être surpris !

À bientôt !

Arielle

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *