);

Manifestation : drawing the rest of my life

Avez-vous déjà entendu parler de la Loi d’attraction ? Si non, je vous encourage à aller vous documenter sur le sujet. En résumé très bref, vous devez vous fixer un objectif presque impossible à atteindre et focaliser toute votre énergie sur cet objectif. Le fait de porter toute son attention sur cet objectif et le désir ardent qui en naît vous poussera alors à tout faire pour l’atteindre.

Mon objectif est donc de payer toutes mes dettes d’ici décembre 2020 (14 637, 18 centimes au 04/10/2019), de mettre de côté 1000 € comme fonds d’urgence en espèces et d’avoir l’équivalent de 6 mois de dépenses, donc 10 000 € de côté, toujours d’ici décembre 2020. Après tout cela, j’ai l’intention d’acheter la voiture de mes rêves CASH.

Après cette période, j’ai l’intention de travailler pour voyager autant que possible avec ma famille et faire découvrir le monde à mes enfants, car c’est ce qui me rendrait vraiment heureuse.

Voilà, c’est écrit en noir et blanc et je me sens presque soulagée de savoir que je sais désormais ce que je veux…vraiment.

Ceci dit, il est temps de mettre en place le plan qui me permettra d’atteindre mes objectifs dans les temps. Je ne l’ai peut-être pas clairement dit dans mes posts précédents, mais je suis depuis près d’un an en train d’embrasser un style de vie plutôt minimaliste (cliquez ici pour lire mon premier article sur ce sujet). Je me suis séparée de beaucoup de mes possessions (meubles, vêtements, chaussures, objets) et je m’en porte très bien.

J’ai également réduit mes achats en matière de vêtements et j’applique le principe du « One in, one out » qui signifie que si j’achète quelque chose, je dois revendre une des choses que je possède déjà. Je réfléchis également plus longtemps avant d’effectuer un achat. Les quelques fois où j’ai failli, j’ai ramené l’achat en magasin quelques jours plus tard.

Jusqu’ici, je cherchais l’orientation de mon blog car je voulais qu’il reflète vraiment ma personnalité et mon état d’esprit actuels. Je pense l’avoir trouvée.

Je suis impatiente de partager ici mon évolution et d’inspirer autant de personnes que possible à prendre en main leurs finances et leur vie en général.

À bientôt.

Share:
0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *